Il y a 179 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 14 avril 2024, Mgr Hervé Giraud a été installé archevêque-évêque de Viviers. Il est possible de revoir la messe d'installation en intégralité sur KTOtv

Vacance du siège épiscopal

En attendant la nomination par le Saint-Siège puis l’installation du successeur de Mgr Hervé Giraud, notre diocèse n’est pas laissé à l’abandon ! Jusqu’à son installation à Viviers, Mgr Hervé Giraud a exercé, pour le diocèse de Sens et Auxerre, la fonction d’administrateur diocésain. Puis un nouvel administrateur sera élu le 21 avril prochain par le Collège des consulteurs pour exercer cette fonction, conformément au Code de droit canonique.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

À deux mois des élections européennes 2024, les évêques de huit diocèses de l’Euregio (l’archevêché du Luxembourg, le diocèse de Trèves en Allemagne, les diocèses de Metz, Verdun, Nancy et Toul, l’évêque émérite de Troyes, ainsi que les diocèses de Liège et Namur en Belgique) ont souhaité partager à leur frères et sœurs européens leur convictions et leurs préoccupations. Le 8 avril 2024, réunis à Scy-Chazelles (Lorraine) en présence de Mgr Noël Tréanor, nonce apostolique auprès de l’Union européenne et de Mgr Antoine Hérouard, vice-président de la COMECE, ils ont signé la lettre pastorale : « un nouveau souffle pour l’Europe »

Rattaché à Actualités / Église universelle

L'édition 2024 de la Nuit des églises aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2024. La plateforme d'inscription des évènements est désormais ouverte.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Offre d'emploi : agent d'accueil à la cathédrale d'Auxerre

La paroisse Saint-Germain d'Auxerre recherche un agent d'accueil pour la cathédrale d'Auxerre

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale

Le Séminaire Notre-Dame de l'Espérance organise une journée portes ouvertes le mercredi 17 avril à partir de 17h avec comme thème de cette année "Sois la lumière". Cette journée sera l'occasion de découvrir la vie du séminaire et de rencontrer les séminaristes et les formateurs.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi qui réaffirme le caractère incontournable du concept de dignité de la personne humaine au sein de l’anthropologie chrétienne.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Replay : retour de l’assemblée des évêques de France de mars 2024

Replay du retour fait le 3 avril 2024, par Mgr Hervé Giraud, des travaux de l'assemblée plénière des évêque de France qui s'est tenu à Lourdes en mars 2024.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Album photo : chemin de Croix de la journée mémorielle des victimes d’abus

Vendredi 29 mars 2024, une cinquantaine de personnes a participé, dans le cadre de la journée diocésaine de prière et de mémoire pour les personnes victimes de violences et agressions sexuelles et d'abus de pouvoir et de conscience au sein de l'Église, au chemin de croix présidé par Mgr Hervé Giraud en la cathédrale d'Auxerre. Une méditation de la Passion du Seigneur a associé passages bibliques, prière commune, paroles de victimes et de témoins. La prière a été élargie à toutes les victimes de violences, d’abus ou d’emprise sur les enfants, les jeunes et les femmes.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

"Je suis chrétien partout, je suis diacre partout, où je suis"

Avec cette cinquième vidéo de la série “Ouvrons les portes”, retrouvez le portrait/témoignage de Didier Sécula, diacre pour notre diocèse.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages