Il y a 172 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Table ronde Église et solidarité : replay et podcast

Le vendredi 8 mars 2024 avait lieu en direct sur Youtube une table ronde intitulée "Église et solidarité". Elle est disponible en replay ou en podcast.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Journée de prière et de mémoire pour les personnes victimes de violences et d'agressions sexuelles dans l'Église

À la demande du pape François des temps de prières pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience sont organisés au sein de l’Église catholique. Les évêques de France ont fixé au 8 mars 2024 cette journée mémorielle et l'archevêque de Sens & Auxerre propose un chemin de croix le vendredi 29 mars 2024.

[Podcast] Rencontre œcuménique du 3 mars 2024

Retrouvez le podcast de la rencontre œcuménique du 3 mars 2024, dont le thème était "Faisons connaissance ! Quels liens pouvons-nous avoir et que pouvons-nous faire ensemble ?"

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Mais que font les évêques… ?

Il y a 9 ans, le 19 avril 2015, Mgr Hervé Giraud était installé nouvel évêque du diocèse de Sens & Auxerre. Avant l’Assemblée plénière de printemps (du 19 au 22 mars 2024) qui réunit les évêques de France à Lourdes, Mgr Hervé Giraud a souhaité répondre à cette question : “Mais que font les évêques ?”

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Retour de l'Assemblée plénière, printemps 2024

Revenant de Lourdes, Mgr Hervé Giraud rendra compte de l'Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France et répondra à vos questions. Date unique, exclusivement sur Zoom.

L'Appel décisif 2024 en photos

Retrouvez les photos de l'Appel décisif, du 18 février 2024. Mgr Hervé Giraud a appelé 95 catéchumènes, de 13 à 74 ans, à exprimer leur volonté d’être initiés par les sacrements du Christ.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Appel décisif des catéchumènes

En l'église Sainte-Geneviève, le 18 février 2024, 1er dimanche de Carême, Mgr Hervé Giraud a appelé 95 catéchumènes, de 13 à 74 ans, à exprimer leur volonté d’être initiés par les sacrements du Christ.

Table ronde Église et solidarité

Nous sommes invités à suivre une table ronde, en direct, entre différents intervenants icaunais, acteurs de la Solidarité, sur le thème de la précarité et des réponses apportées aux besoins identifiés dans l'Yonne.

Conférence de Carême du 15 février 2024

Cette conférence de Carême, proposée au lendemain du Mercredi des Cendres, en ligne, avec le père Olivier Artus (recteur de l'Institut catholique de Lyon), abordait le thème du prochain livret diocésain : "Le récit des commencements", les premières pages de nos bibles.

Rattaché à Actualités