Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les 10 et 11 mai 2023, les évêques de la Province et les vicaires généraux se sont retrouvés à Dijon pour une session de travail.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Panorama pastoral et compte-rendu des Assemblées générales

En qualité de président, Mgr Hervé Giraud a évoqué les éléments marquants de la vie pastorale de l’année passée et a défini les perspectives pour l’année à venir lors de l’Assemblée générale de l’Association diocésaine de Sens qui a eu lieu le jeudi 4 mai 2023.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Rallumer le feu

Édytorial de la revue diocésaine de mai 2023, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Ils ont vécu le bicentenaire dans notre diocèse

“Lève-toi et prends la route avec eux”. Que s'est-il passé dans les paroisses depuis le 1er octobre 2022 ? "Tous d'un même cœur”, les paroisses ont avancé vers le 29 mai 2023, date de clôture du bicentenaire.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

La Semaine Sainte dans notre diocèse

Revivez en images la Semaine Sainte 2023.

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 3 mars 2023, sur convocation de Mgr Hervé Giraud. L’abbé Thierry Debacker nous communique l’essentiel des sujets abordés.

Se porter ensemble

Édytorial de la revue diocésaine d'avril 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général

Messe Chrismale : homélie et retour en images

Mardi 4 avril 2023, les prêtres, les diacres, les religieux et les religieuses, les chrétiens du diocèse se sont retrouvés autour de Mgr Hervé Giraud pour la Messe Chrismale, célébrée en la cathédrale de Sens.

Conférence de Carême 2023 : vidéo et texte

Lundi 3 avril 2023, notre diocèse recevait M. Michel Cool pour la traditionnelle conférence de Carême. Retrouvez la vidéo et le texte de la conférence.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Compte rendu de l’Assemblée Plénière de la Conférence des évêques de France - printemps 2023

Comme chaque année depuis 2019, Mgr Hervé Giraud nous proposait, mercredi 5 avril 2023, un compte rendu de l’assemblée plénière des évêques à Lourdes, “assemblée qui avait une odeur de printemps” selon l’expression très enthousiaste de Mgr Éric de Moulins-Beaufort. Nous étions une centaine d’évêques. Le climat était aussi d’une “sérénité discrète”, d’après le même président de la Conférence des Évêques de France (CEF).