Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Montant des casuels

Le montant conseillé pour les casuels change au 1er février 2024.

Dans notre prière

Mme Danièle Champenois-Le Caër

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

Jubilé 2025 : une année de prière pour s'y préparer

Le Pape a annoncé la tenue d'un jubilé ordinaire en 2025 à Rome.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 9 janvier 2024, l’arrivée de la neige n’a pas découragé la majorité des équipes du Secours Catholique de l’Yonne de venir partager la traditionnelle galette des Rois, à Auxerre.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Communiqué du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France au sujet de la déclaration Fiducia Supplicans

Communiqué diffusé le 10 janvier 2024, à l'issue de la réunion du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Vivre le bien commun dans le quotidien

Édytorial de la revue diocésaine de janvier 2024, par le père Joël Rignault, vicaire général

Prêtres et diacres jubilaires en 2024

L’Église fête traditionnellement le jubilé des ministres ordonnés à l’occasion de leurs 25, 50, 75 années d’ordination, parfois même au-delà. Dans notre diocèse, nous avons l’habitude d’indiquer en outre, pour mémoire, l’anniversaire d’ordination, chaque décennie.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Pour continuer à bien accueillir les séminaristes tout en contrôlant les dépenses, le séminaire doit remplacer tous les éléments thermiques (l'isolation, système de chauffage, huisseries en simple vitrage...)

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Rayonner de la joie du Christ

Troisième vidéo de la série "Ouvrons les portes", retrouvez le portrait/témoignage de Marie Bouillé, responsable d’aumônerie et animatrice de chants pour la paroisse Saint-Germain d’Auxerre.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Le café sourire de Monéteau s'est mobilisé malgré le froid sur le marché de Noël, le 2 décembre 2023.