Il y a 179 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur la fête du doyenné du Sénonais

Le 7 octobre 2023, le doyenné du Sénonais resserrait ses liens de fraternité par un temps de fête des plus originaux : un circuit pèlerin reliant les principales églises de Sens avait été imaginé avec, à chaque étape, un temps de prière et de découverte du lieu.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Quel est le lien entre la Toussaint, les servants d'autel et le pèlerinage diocésain à Lourdes ?

À l'occasion de la fête de la Toussaint notamment, des bougies votives vous seront proposées, comme les années précédentes, pour alléger le poids financier que représente un pèlerinage à Lourdes pour certains pèlerins.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

La famille de l'Hospitalité s'est retrouvée le 15 octobre 2023 pour sa marche-pèlerinage annuelle.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2023

Les membres de la 16e assemblée générale ordinaire du Synode des Évêques ont écrit une lettre au peuple de Dieu. Un appel à l'Église d'être à l'écoute et à se mettre en synergie dans tous les domaines de sa mission.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Un temps de paix, pour la paix, avec des artisans de paix

Accueillie par Mgr Hervé Giraud, le Pasteur Élysé Pangu Mayenga et le Père Stephen Headley, une quarantaine de personnes a marché depuis La Cordelle jusqu'à la basilique de Vézelay, où une soixantaine de personnes les attendait pour un temps de prière œcuménique pour la paix. La prière "Seigneur, fais de moi un instrument de ta Paix", l'appel du Patriarche latin de Jérusalem, un témoignage de Terre Sainte et des textes bibliques ont fait résonner l'appel à la paix. Cet appel s'est terminé par une prière inspirée du rassemblement de 1986 à Assise et un Notre Père, prié en 3 langues (italien, polonais et français).

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Le service diocésain de la Formation permanente d'Orléans et l’Institut de Théologie Notre-Dame de l’Espérance propose une formation sur le thème "Église et synodalité".

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

La vocation d’être Apôtre…

ÉDYtorial de la revue diocésaine d'octobre 2023, par Mgr Hervé Giraud.

Ouvrons les portes

Découvrez la série de 9 vidéos d'immersion dans les trésors du patrimoine icaunais et les richesses humaines du diocèse !

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Comme chaque année à la rentrée, les équipes de l’Yonne du Secours Catholqiue se sont retrouvées à Auxerre, le 22 septembre 2023.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

La rentrée de l'École pour la Mission

C’est à l'Abbaye de la Pierre-qui vire que s’est ouverte, le dernier week-end de septembre, la première session de formation de l’École pour la Mission. Une quarantaine de chrétiens, femmes et hommes, envoyés par les quatre évêchés de la Province de Dijon ont entamé un cycle de formation pour être en mesure d’assumer au mieux une mission au sein de l’Église (diacre, laïc en mission ecclésiale, responsable d’un service diocésain…).

Rattaché à Actualités