Mission universelle de l'Église

L’objectif s’énonce en une phrase simple mais ambitieuse : aider les catholiques de France et les communautés catholiques en France à s’ouvrir à la dimension universelle de la vie de l’Église et à soutenir la vie des Églises locales sur les cinq continents.

L’objectif s’énonce en une phrase simple mais ambitieuse : aider les catholiques de France et les communautés catholiques en France à s’ouvrir à la dimension universelle de la vie de l’Église et à soutenir la vie des Églises locales sur les cinq continents.

La mission universelle

La Coopération Missionnaire désigne, depuis le Concile Vatican II, toutes les formes de soutien, tant spirituel qu’humain, économique ou pratique, à “ l’œuvre d’évangélisation et à l’œuvre missionnaire ” (Vatican II, décret Ad Gentes 35).

Dans notre diocèse, une équipe est chargée de cette mission. Elle est composée du père Pascal Bégin (prêtre accompagnateur) et de sœurs Agnès Rouault et Francisca, Mmes Sylvie Gibier, Marie-Margaret Oguenin, Brunella Ricquebourg et Nicole Batté et MM. Bernard Henriet et Patrick Koffi

Contact : sdmusa89@gmail.com

Le Volontariat Laïc

La Délégation Catholique pour la coopération (DCC), créée par l’Épiscopat, prépare et accompagne les jeunes volontaires à la coopération dans les Églises d’autres pays.