Année de la Miséricorde : livret — Diocèse de Sens & Auxerre

Année de la Miséricorde : livret

Le service diocésain de la Formation permanente a édité un livret destiné à accompagner la vie des chrétiens au cours de l’année du Jubilé de la miséricorde.

Ce livret permettra à tous ceux qui l’utiliseront comme support de réunions de partage et de prière en paroisse, dans les aumôneries, dans les groupes de jeunes, dans les équipes de catéchistes, de découvrir et d’approfondir les différentes dimensions du Jubilé : nous serons tout d’abord conviés à reconnaître que Dieu, lui-même, est miséricorde (fiche 1). Puis nous chercherons à mieux comprendre cette miséricorde de Dieu qui se révèle en Jésus-Christ (fiche 2).
La fiche 3, destinée à être abordée durant le temps du carême, nous préparera à célébrer notre Dieu miséricordieux dans le sacrement de réconciliation. Celui-ci peut être célébré au cours des “journées du pardon“ organisées par de nombreuses paroisses.
Les fiches 4, 5 et 6 nous inviteront à vivre concrètement la miséricorde dans notre relation au prochain, dans la vie de l’Église, dans notre engagement au sein de la société.

Extrait de l’introduction du livret de l’année de la Miséricorde.

Les fiches 2, 3 et 4 forment la “Retraite à domicile” pour le carême 2016.

Le livret est disponible à la consultation ci-dessous et au téléchargement (en cliquant ICI)