Dans notre prière

Add this
Mme Raymonde Aprato et Mme Louise Picoche

Mme Raymonde Aprato

Mme Raymonde Aprato, bénévole à la Direction des pèlerinages et à la cuisine de la Maison diocésaine d'Auxerre, est décédée lundi 26 décembre 2016.

Ses obsèques seront célébrées mardi 3 janvier 2017, à 10 h, en l'église Saint-Marse d'Auxerre.

Nos pensées et nos prières se tournent vers sa famille.

Témoignage de Mme Bernadette Daguin, ancienne directrice des Pèlerinages

Raymonde Aprato nous a quittés. Elle va beaucoup nous manquer.

Raymonde était bénévole à la Maison diocésaine depuis de nombreuses années, avec Irène Toton à la Cuisine, toujours présente pour aider à la préparation, pour le service, toujours de bon conseil.

Au décès de son mari en 2001, Jacques, qui tenait la comptabilité des pèlerinages, Raymonde s’est naturellement proposée pour aider au service des pèlerinages. Sa rigueur, sa créativité, sa foi chevillée au corps, sa passion des pèlerinages, son souci de l’autre,  ses conseils judicieux, son amour du travail bien fait, ont apporté une touche précieuse à ce service assortie en particulier d’une amitié fidèle et profonde.

Nous nous souviendrons de Raymonde en pèlerinage, attachante, toujours dans la simplicité et la bonne humeur, active, dynamique, décorant un autel dans le désert en Terre Sainte, proposant des moments de prière avec des textes choisis avec un soin tout particulier. Il y aurait tant à dire de Raymonde tellement sa personnalité était belle et riche. Le souvenir de Raymonde restera gravé dans le cœur de tout ceux qui l’on côtoyée.

Bernadette Daguin

Mme Louise Picoche

Mme Louise Picoche, belle-mère de Mme Thérèse Picoche, responsable de la pastorale de la Santé pour le diocèse, est décédée dans sa 98e année.

Ses obsèques ont eu lieu le jeudi 29 décembre 2016 à Tanlay.

Nos pensées et nos prières se tournent vers Thérèse Picoche et sa famille.

Mots-clés associés : ,
Navigation
Mots-clés associés : ,