Dans notre prière

Add this
M. Jean-Pierre Lesavre et Sœur Lucie Kempf

M. Jean-Pierre Lesavre, bénévole au centre de documentation de la Maison diocésaine, décédé dans sa 77e année.

Ses obsèques ont eu lieu le vendredi 28 avril 2017.

Nos pensées et nos prières se tournent vers sa famille.

 

Sœur Lucie Kempf, religieuse des filles de Notre-Dame du Sacré Cœur d'Appoigny, est décédée le 26 avril 2017, dans la soirée.

Sœur Lucie est née le 17 septembre 1930 à Eschbach (Bas-Rhin), dans une famille profondément chrétienne où deux frères se sont consacrés au Seigneur, l’un comme prêtre diocésain, l’autre comme Missionnaire du Sacré-Coeur.

Entrée au noviciat des Filles de Notre-Dame du Sacré-Coeur, elle a fait Profession le 25 août 1956 à Issoudun dans la chapelle de la Maison-Mère. C’était une nature ardente, une forte personnalité, fière de son appartenance à l’Alsace, toute donnée à Dieu et aux autres.
Très courageuse, active, joyeuse, pleine d’humour, elle accomplissait le travail qui lui était confié avec efficacité, compétence et souci de la perfection.
Après avoir obtenu son diplôme d’infirmière, elle a exercé plusieurs années soit en hôpital, soit à domicile dans diverses implantations de la Congrégation.
Pendant quelques années, elle fut Maîtresse des novices et deux sœurs de la communauté des Hauts d’Auxerre ont fait une partie de leur formation avec elle.
Sœur Lucie a été Supérieure de diverses Communautés, dont la Maison-Mère.
En 2001, elle est nommée à la communauté d’Appoigny, et va se tourner vers les souffrants, les personnes seules ou isolées, âgées : accueil des familles à la prison d’Auxerre, aumônerie auprès des malades de la clinique psychiatrique de Régennes ou de la maison de retraite d’Appoigny, visites à domicile ; avec beaucoup de compassion et d’écoute.

Depuis Janvier 2017, elle été éprouvée dans sa santé et avait conscience que le Seigneur la préparait au départ et il est venu la chercher, alors qu’elle visitait un monsieur seul et handicapé le 26 avril 2017.
Ses obsèques ont eu lieu à la Maison-Mère d’Issoudun le mardi 2 mai, une Messe a été célébrée le dimanche 7 mai à Appoigny.

Nos pensées et notre prière se tournent vers sa famille et la communauté des sœurs d'Appoigny.

 

 

 

 

Mots-clés associés : ,
Navigation
Mots-clés associés : ,