Deux figures missionnaires au féminin dans notre diocèse

Add this
En cette rentrée 2017, nous vous proposons de mieux découvrir Élise Bisschop et Marie-Mélanie Rouget (Marie Noël en poésie) à travers deux recueils.

Élise Bisschop : réédition des Poésies et chansons

 

“À travers ses Poésies et Chansons, Élise Bisschop nous conte son pays de Bourgogne, la nature féconde et généreuse de son terroir. Tous ces bienfaits de la Création semblent si familiers à cette jeune femme de l’Yonne qu’on les voit apparaître au gré de ses rimes avec le même émerveillement qu’au détour d’un sentier ?”

extrait de la préface de Mgr Hervé Giraud

Décourir un message de paix, de simplicité et de joie. Élise Bisschop a cherché, avec des mots délicats et poétiques, à chanter la "Bonne Nouvelle".

Pour toute question au sujet d’Élise Bisschop, vous pouvez contacter le postulateur de la cause de béatification, fr. Dominique-Marie, vicaire de la paroisse Sainte-Pallaye par mail 

 

Marie Noël : Auxerre, dans les pas de Marie Noël

Quand Marie-Noël nous guide dans les rues d’Auxerre, à l’ombre de ses clochers, au risque de ses parvis, à la garde de ses murailles, c’est pour que la ville qui lui était si chère nous conduise à la rencontre de son poète.

extrait de la préface de Mgr Hervé Giraud

Une invitation à déambuler et découvrir la ville d'Auxerre à travers les écrits de Marie Noël/

Où les acheter ?

Vous pouvez vous procurer ces recueils auprès de la librairie de la Cathédrale d'Auxerre (horaires d'ouverture de la librairie de la Cathédrale d'Auxerre).

 

Mots-clés associés : ,
Navigation
Mots-clés associés : ,