Envoyer un jeune en pèlerinage : un coût pour les familles — Diocèse de Sens & Auxerre

Envoyer un jeune en pèlerinage : un coût pour les familles

Tous les ans, le diocèse propose aux enfants et aux jeunes de partir en pèlerinage à Lourdes. Mais cela a un coût. Le connaissez-vous ?

Le pèlerinage à Lourdes, une expérience de foi pour les jeunes

Aux jeunes rassemblés durant l’été 2016 à Cracovie pour les Journées mondiales de la Jeunesse, le pape François a lancé un appel vigoureux : “Le temps qu’aujourd’hui nous vivons n’a pas besoin de jeunes-divan, mais de jeunes avec des chaussures, mieux  encore, chaussant des crampons… L’histoire aujourd’hui nous demande de défendre notre dignité et de ne pas permettre que d’autres décident de notre avenir.”

Il nous revient donc d’aider tous les enfants et jeunes de l’Yonne à y répondre. Mais il leur faut pour cela fonder solidement leur foi dans des expériences de prière, de dialogue et de mission qui resteront à jamais gravées dans leur cœur. Le monde dépend d’eux, il a tant à attendre de l’Évangile de Jésus-Christ : donnons aujourd’hui à tous ces jeunes les moyens de faire éclore en eux une foi de bâtisseurs !

+ Hervé Giraud
Archevêque de Sens & Auxerre

Le coût du pèlerinage

Le coût du pèlerinage est de 300 € par enfant ou par jeune.

Faire un don pour aider les enfants et les jeunes à partir à Lourdes