La Lumière de Bethléem est arrivée dans l'Yonne

Dimanche 11 décembre 2016, les compagnons du groupe Scouts et Guides de France Saint Loup - Sainte Colombe de Sens sont allés la chercher à l'Église Protestante Unie du Saint-Esprit à Paris le matin lors d'une célébration œcuménique, où des délégations des Scouts et Guides de France et des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France de toutes les régions se sont retrouvées.

Les compagnons du groupe Scouts et Guides de France Saint Loup - Sainte Colombe de Sens sont allés la chercher à l'Église Protestante Unie du Saint-Esprit à Paris (8è) le matin lors d'une célébration œcuménique, où des délégations des Scouts et Guides de France et des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France de toutes les régions se sont retrouvées.

Ils l'ont rapportée en début d'après-midi pour la transmettre aux scouts d'Auxerre, qui ont organisé une célébration de la Lumière à l’église Sainte-Thérèse des Rosoirs. Puis les scouts sénonais l'ont déposée au Carmel de Sens où ils ont participé à la prière de none avec les sœurs. Les louveteaux et les farfadets les y ont rejoints.
Ensuite, les compagnons, accompagnés du diacre Alain Kitten, sont allés porter la Lumière de la Paix à la synagogue auprès de la communauté juive, ainsi qu'aux protestants invités également.

Dimanche 18 décembre 2016, ils l'apporteront à la messe à l'église Saint Pregt où elle sera distribué aux autres paroisses et à tous ceux qui la désirent. Il faut juste ne pas oublier sa lanterne, pour pouvoir la transporter jusqu'à chez soi.

Nathalie & Jean-Pierre Pouteau

Lumière de la Paix de Bethléem