Contenu sponsorisé bannière careme 2024 bannière careme 2024

Mgr Hervé Giraud - Diocèse de Sens-Auxerre

07/02/2022

L’écologie intégrale, une priorité pastorale pour le diocèse de Sens-Auxerre, où le Comité Laudato si’ pour une écologie fraternelle et solidaire (CLEFS), a été créé en janvier 2021. L’objectif : aider à la prise de conscience écologique et aider les paroisses dans la démarche « Eglise verte ». Au même moment la paroisse Saint-Vincent, au sud d’Auxerre, vit une expérience inédite : administrée en direct par l’évêque, elle est animée par un conseil paroissial qui réfléchit à l’avenir.

La Vie des Diocèses

À la rencontre des forces vives de l’Église catholique en France et en Belgique. Chaque semaine, un évêque est reçu par la présentatrice de l'émission pour remettre en perspective la vie et l’actualité de son diocèse. Comment l’Evangile est-il concrètement annoncé ? Quelles sont les priorités pastorales ? Reportages et interviews nourrissent un échange franc et direct. Envoyez vos questions en vidéo à votre évêque à l'adresse : dioceses@ktotv.com

Visiter la page de l'émission