Pendant l’Avent 2017, la gourmandise sera solidaire !

Chaque année, un groupe d'enfants participe au pèlerinage diocésain à Lourdes. Pour faire baisser le coût du pèlerinage à la charge des familles, le service de la Catéchèse organise une vente de chocolats. Il ne reste plus que deux week-end pour être gourmand.

Lourdes, une belle aventure…

Les enfants ont remarqué qu’à Lourdes, on pouvait aller à la messe tous les jours, rencontrer les malades qui participent aux offices en brancard, avoir des temps de prière, vivre le chemin de croix en dehors du vendredi Saint. Ils ont appris la vie de Bernadette. Ce fut pour certains une belle découverte, et pour tous, une belle aventure à vivre avec d’autres enfants.

... qui a un coût

Pour aider les familles, le service diocésain de la Catéchèse organise, à nouveau et pendant tout le temps de l’Avent, une vente de chocolats.

Les bénéfices de ces ventes permettront de baisser le coût restant à la charge des familles.

Nous savons que l’on vous demande beaucoup aux sorties des messes. Mais lorsque l’on voit tous ces enfants rayonner de joie à Lourdes cela encourage à donner un petit coup de pouce aux familles.

Un grand merci à toutes les personnes qui vont nous soutenir dans notre action.

L’équipe du service diocésain de la Catéchèse

contact : catechese@diocese89.fr

Mots-clés associés :