Rencontre fraternelle des diacres 2016

Le dimanche 27 novembre 2016, les diacres permanents du diocèse se sont retrouvés à Chéroy autour de leur évêque, Mgr Hervé Giraud, et en présence des pères Olivier Artus, Jean Tribut et Georges Charron, pour leur traditionnelle saint Étienne itinérante.

La première saint Étienne itinérante a eu lieu le dimanche 3 septembre 2000. Nous étions ce jour-là 5 diacres permanents, se souvient Robert Lacroix, qui avec Fernand Catineau, est à l’initiative de ces rencontres.
Cette année, les diacres et leurs épouses ont été accueillis à Chéroy, dans le secteur de Patrice Labois, pour un temps convivial d’échanges sur leurs familles et leur ministère. Leur participation à la messe dominicale dans la paroisse qui les reçoit est aussi une façon de montrer aux paroissiens que le diaconat est une réalité dans notre diocèse.

Échos de la saint-Étienne 2016

Après la messe, nous avons partagé un repas animé et  amical à la maison paroissiale de Chéroy au cours duquel nous avons pu voir une rétrospective des importants travaux de restauration de l’ancien presbytère.

Vers 15 h, nous nous sommes  dirigés vers Vallery pour une visite du château où nous avons été accueillis chaleureusement  par les propriétaires. Après un petit cours d’histoire de ce lieu, ils nous ont permis de déambuler dans les couloirs des étages, dans les nombreuses chambres, dans le pigeonnier ainsi que dans le magnifique parc.

Ils nous ont enfin invités à prendre une collation dans la grande galerie.

Ce fut une belle journée de détente et d’amitié.

Patrick Labois

Mots-clés associés :