Ensemble osons la mission !

Du 16 au 22 octobre 2017 se déroulera la semaine missionnaire mondiale.

Depuis 1926, toutes les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer le Dimanche missionnaire mondial. En 2017, le Dimanche missionnaire mondial est célébré le dimanche 22 octobre, en la fête de Saint Jean-Paul II. Il s’agit de l’avant-dernier dimanche d’octobre.

Le thème retenu pour les animations pastorales est : “Ensemble osons la mission !”

La semaine missionnaire mondiale répond à un triple objectif :
– s’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde ;
– prier pour la mission ;
– participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Évangélisation dans le monde.

Dans notre diocèse

Une deuxième édition de la fête des peuples aura lieu le 20 octobre 2017 à Sens.

Outils d'animations

Du 15 au 22 octobre 2017, pendant la semaine missionnaire mondiale, nombreux sont celles et ceux qui animeront des temps de prière en paroisse, dans les groupes de catéchèse etd’aumônerie, en maison de retraite, etc… sur le thème pastoral : “Ensemble, osons la mission !”

Vous trouverez dans ce document des pistes de réflexions théologiques et bibliques sur le thème retenu mais aussi des propositions d’animations liturgiques à utiliser comme il vous conviendra. En découvrant l’expérience vécue par les enfants missionnaires de Draguignan ou la participation des jeunes collégiens au cross missionnaire dans la Drôme, rappelons-nous que les enfants et les jeunes sont aussi des acteurs à part entière de la mission de l’Église.

Source : éditorial du livret d'animation de la semaine missionnaire mondiale 2017

Différents outils à télécharger (documents PDF) :

Des affiches et des signets avec la prière de l'année ont été mis à dispositions des curés des paroisses le 11 septembre 2017.

Mots-clés associés :
Mots-clés associés :