Synode sur les jeunes et la foi

Add this
Le 12 janvier 2017 a été dévoilé le document préparatoire au prochain synode des évêques qui se tiendra en octobre 2018 sur le thème « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel »

Chers jeunes,

j’ai la joie de vous annoncer qu’en octobre 2018 se célébrera le Synode des Évêques sur le thème « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Je vous ai voulu au centre de l’attention parce que je vous porte dans mon coeur. Aujourd’hui même est présenté le Document Préparatoire, que je vous confie comme “boussole” tout au long de ce cheminement.

C'est par ces mots que le pape François débute la lettre adressée aux jeunes à l'occasion de la présentation au document préparatoire de la 15e assemblée générale ordinaire du synode des évêques.

La rédaction de l'Instrumentum Laboris se basera sur deux éléments. Le premier sera constitué des réponses aux questions posées à la fin du Document préparatoire que recevra le secrétariat général du Synode.

Le second sera la parole des jeunes. En effet, déterminé à donner la parole à tous les jeunes du monde sans exception, le Secrétariat général du Synode des évêques a prévu un questionnaire en ligne réservé aux jeunes âgés de 16 à 29 ans. Un site internet a été conçu à leur intention : sinodogiovani2018.va devrait être opérationnel dès le mois de mars. Des instituts spécialisés seront chargés de décrypter les réponses.

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France définira prochainement la manière de travailler le document préparatoire, en associant notamment des jeunes à sa réflexion. 

 

Télécharger le Document préparatoire

Télécharger la lettre du pape François

Mots-clés associés :
Navigation
Mots-clés associés :