Un début d'année festif à la maison diocésaine

Ce début d'année 2017 a été marqué par deux rendez-vous marquant : le repas de début d'année avec tous les bénévoles de la maison diocésaine, et la présentation des vœux de Mgr Giraud, au cours duquel a été fêtée le départ en retraite de Roman et Janina Kukula

Le repas des bénévoles

Le jeudi 12 janvier 2017, un certain nombre de bénévoles ont répondu à l'invitation de Mgr Hervé Giraud de partager un repas, pour les remercier de leur engagement.

À la fin d'un excellent repas, réalisé par Claire-Anne Lemarchant et son équipe de bénévoles, chacun s'est vu remettre un présent.

Vœux et pot de départ de Roman et Janina Kukula

Le 19 janvier 2017, à la suite de la journée de formation pour les prêtres, diacres et responsables de services, salariés de l'association diocésaine de Sens, prêtres, diacres et bénévoles impliqués dans la vie d ela Maison diocésaine étaient invités à se réunir pour :

• les vœux de Mgr Giraud pour 2017
  • le pot de Roman et Janina, à l'occasion de leur départ en retraite (Janina fin décembre 2016, Roman fin mars 2017), et leur retour en Pologne

Message de Vincent Dano

Janina kukula est entrée au service de la maison diocésaine le 8 juin 1998, pour le ménage; De plus, elle était au service de plusieurs prêtres, également, dans la ville : les pères Dory et Rivière ont bénéficié de son attention prévenante, pendant de longues années.

Janina, du pays de saint Jean-Paul II, était une personne discrète, mais très attentionnée à la beauté : les parterres et jardinières de la maison diocésaine en témoignent !

Roman, son époux, qui a rejoint la maison diocésaine le 27 septembre 2010 comme personne d'entretien, faisant équipe avec Pascal Vettivelu. Roman partage les mêmes qualités humaines que son épouse : discrétion, sens du service attentionné et dévoué.
Parfois même le week end, il venait dépanner le chauffage ! Les déménagements de prêtres, dans le diocèse, aux frères hunot, les préparations et rangement de la salle Marie Noël témoignent de sa disponibilité.

Notre pape François disait "L'église est une famille où l'on est aimé et où l'on aime !": Nous avons senti tout cet amour avec vous deux. Un grand grand Merci. Bonne retraite, dans votre pays natal.

Toutes les photos :

Un début d'année 2017 festif