Week-end Vivre et Aimer : relecture et communication dans le couple

Add this
Relire le chemin parcouru, découvrir une façon de communiquer qui donne un nouvel élan à la relation...

Pour qui ?

Pour les couples qui souhaitent faire le point sur leur amour et donner un nouvel élan à leur relation.

Pourquoi ?

Parce que vivre en couple, ça s'entretient !

Comment ?

Au travers de questions de réflexion et d'échanges dans l'intimité du couple.

Mais aussi 

Cette session s’adresse aussi aux prêtres, religieux religieuses, qui souhaitent relire leur façon d’être en relation avec les autres, leur communauté, et expérimenter une nouvelle façon de communiquer.

 

Témoignage

de Dominique et Benoit, qui ont participé à ce week-end en novembre 2015 à Troyes et témoignent :

Nous avons fait notre week-end « Vivre et Aimer » il y a maintenant deux ans.

Ce fut pour nous une expérience forte dans notre vie de couple, à un moment où, après 35 années de vie commune, la routine semblait vouloir s’installer. Le travail, les enfants, les petits-enfants, les engagements divers avaient pris beaucoup d’importance et le dialogue vrai avait marqué le pas. Cette situation était vraisemblablement la cause de quelques incompréhensions.

C’est un témoignage rencontré par hasard qui nous a interpellés et nous nous sommes inscrits pour un week-end à Troyes, à la fois inquiets et curieux quant à la suite des événements.

Ce fut une halte rien que pour nous, une vraie parenthèse dans notre quotidien, un cadeau que nous nous faisions l’un à l’autre, alors que nous étions plus de vingt couples réunis ! Une organisation sans faille nous a permis d’entendre les témoignages des trois couples animateurs et de nous mettre devant des questions simples, concrètes, vécues... Nous prenions régulièrement le temps de nous mettre face à nous même pour découvrir nos qualités propres et nos limites, pour échanger avec notre partenaire, donner toute la place à nos sentiments, très divers ! Que de découvertes : dans l’acceptation de soi, de ses limites, de ses qualités, ces sentiments qui nous animent et de la nécessité de les exprimer, d’entendre ceux de notre compagnon… Nous avons appris à nous écouter mutuellement, à exprimer nos besoins, pour une relation plus profonde et véritablement féconde. Et surtout à dédramatiser bien des situations : l’humour et la tendresse au premier plan !

Nous ne pouvons qu’encourager tous ceux, mariés ou non, qui ressentent le besoin de renouveler leur relation, à prendre ce temps à deux ! Très bon week-end à tous !

Plus d'informations sur cet événement…