Noël : Paix sur la terre

Add this
Pour les chrétiens, la fête de Noël (du latin natalis, « naissance », « nativité ») célèbre la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes.

Le sens de Noël

Pour les chrétiens, la fête de Noël (du latin natalis, “naissance”, “nativité”) célèbre la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes.

Lire la suite…

Parcours biblique "Autour de Noël"

Avec ZeBible, une invitation à se mettre à l'écoute de la Parole pendant 7 jours.

Lire la suite…

La liturgie de l'Avent et de Noël

Du 1er dimanche de l'Avent à la fin de l'octave de Noël, la liturgie eucharistique est particulière.

Lire la suite…

Noël et l’octave de la Nativité du Seigneur

Comme à Pâques, la fête de la Nativité se déploie dans une octave. L’Église y commémore saint Etienne premier martyre, saint Jean l’Évangéliste et les saints Innocents. Ces trois fêtes ont un lien avec la Nativité. On nommait Dies natalis, le jour de la mort des martyrs et des saints et d’une certaine manière, Etienne est le premier des nouveaux-nés à la suite du Christ.

En savoir plus

Fêter Noël : un site pour redécouvrir les traditions de Noël

Le site Fêter Noël souhaite partager largement le cadeau offert à Noël : la joie de la naissance de Jésus, la paix et la lumière pour tous. Il met en lumière les traditions de Noël et en fait redécouvrir le sens. Du sapin, aux décorations en passant par la crèche ou les recettes… le site passe en revue toutes les facettes de Noël. Il part des questions et des centres d’intérêt des internautes et les invite à un parcours selon la forme qui les touche : article, prière, chant, vidéo, témoignage…

En savoir plus