Le service diocésain de la liturgie et des sacrements — Diocèse de Sens & Auxerre

Le service diocésain de la liturgie et des sacrements

La pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse

La liturgie nourrit la vie chrétienne : c'est le trésor de l'Église qui célèbre le Seigneur. Ce que l'Église célèbre, c'est aussi ce qu'elle croit (Lex orandi, lex credendi).

La liturgie est donc une prière active par laquelle les chrétiens expriment, en communauté, leur adoration et leur action de grâce à Dieu. Elle a un déroulement bien précis consigné par des textes officiels (missels, rituels...) qui permettent d'interpréter dans l'aujourd'hui la tradition de la prière du peuple de Dieu.

"Mieux comprendre la liturgie aide à mieux la vivre et la vivre aide à mieux la comprendre!"

Le service diocésain, relancé par Mgr Giraud en 2021, a pour mission de promouvoir une meilleure connaissance de la liturgie de l'Église, non pas en vue de "réussir" des célébrations mais de permettre à ceux et celles qui les vivent d'en être nourris spirituellement.

Il favorise la communion dans une dynamique missionnaire. Cela se traduit concrètement par un travail de réflexion, d'écoute, de conseil et de formation en lien étroit avec notre évêque et les différents mouvements et services du diocèse.

Liturgie et pastorale sacramentelle
Association diocésaine de Sens Service Pastorale liturgique et sacramentelle 7, rue Française CS 287 89005 Auxerre cedex Contacter par courriel
    • délégué épiscopal
    • secrétaire
    • membres de l'équipe diocésaine
      • Cette personne ne souhaite pas être visible sur le web.

• M. Mme Fonction pourvue autre statut

La personne occupant la fonction n'a pas souhaitée apparaître dans l'annuaire diocésain.