Les funérailles — 11. Paroisse du Christ-Roi

Les funérailles

La célébration religieuse d’un enterrement est une prière de l’Église, avec la famille en deuil, pour le défunt qui vient de nous quitter. C’est l’"au-revoir" ou l’"A-Dieu" de la communauté chrétienne.

Le jour et l’heure de la cérémonie sont à fixer avec les Pompes funèbres qui se mettront en relation avec la paroisse.

La famille prendra aussi contact avec le prêtre de la paroisse ou l’équipe chargée des obsèques. En effet, dans la situation actuelle, une équipe de chrétiens a reçu mission d’assurer la cérémonie des obsèques à l’église quand le prêtre ne peut la célébrer lui-même.

Nous vous invitons à prendre contact avec le Presbytère par téléphone au 03 86 80 08 85, ou Mme Viviane FORTIER au 06 64 10 11 36

Une rencontre sera programmée pour permettre une meilleure connaissance des uns et des autres. Au cours de cette rencontre la cérémonie sera préparée.