Pour les communicants

Il y a 129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'édition 2024 de la Nuit des églises aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2024. La plateforme d'inscription des évènements est désormais ouverte.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le Séminaire Notre-Dame de l'Espérance organise une journée portes ouvertes le mercredi 17 avril à partir de 17h avec comme thème de cette année "Sois la lumière". Cette journée sera l'occasion de découvrir la vie du séminaire et de rencontrer les séminaristes et les formateurs.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Replay du retour fait le 3 avril 2024, par Mgr Hervé Giraud, des travaux de l'assemblée plénière des évêque de France qui s'est tenu à Lourdes en mars 2024.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Tous les articles sur ce qui a été vécu dans notre diocèse pendant la Semaine Sainte 2024.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Mardi 26 mars 2024, de nombreux icaunais étaient présents pour la dernière Messe Chrismale présidée par Mgr Giraud, en présence des prêtres, diacres et leurs épouses, et membres des communautés religieuses du diocèse.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

En ce début d'année 2024, sur le département de l'Yonne, le Secours Catholique, dans l’intention de préparer ses bénévoles à apporter un soutien efficace et adapté aux personnes en situation de précarité, a proposé différentes formations et temps de rencontre pour (re)découvrir l'association.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Église dans l'Yonne, la revue diocésaine, a pour vocation d’être le signe du lien qui existe entre les divers acteurs de la pastorale, entre chaque membre de notre communauté chrétienne. Vous pouvez toujours vous y abonner pour l'année 2024.

Communication : les ateliers Évangile

Retrouvez les outils de communications des propositions émanant du service diocésain de la Formation permanente.

Rattaché à Communications à venir