Qui sommes-nous ?

Oui aux relations nouvelles engendrées par Jésus Christ

En effet l’Église, unie au Christ, incarnation vivante de Dieu Miséricordieux, est appelée à vivre la miséricorde comme un trait distinctif de tout son être et de tout son agir. Ce que nous disons et la manière dont nous le disons, chaque parole et chaque geste, devrait pouvoir exprimer la compassion, la tendresse et le pardon de Dieu pour tous. L’amour, par nature, est communication, il conduit à s’ouvrir et non pas à s’isoler. Et si notre cœur et nos gestes sont animés par la charité, par l’amour divin, notre communication sera porteuse de la force de Dieu.

pape François, message pour la 50e journée mondiale des Communications sociales

Nos missions

Rendre audible la Bonne Nouvelle au plus grand nombre et faire rayonner les initiatives locales qui œuvrent pour cette annonce.

Nous concevons, créons, diffusons et animons différents outils/supports de communication pour aider les acteurs de notre Église diocésaine à annoncer, célébrer et servir.

Des visages

Mme Isabelle Téqui est responsable de la Communication et rédactrice en chef de la revue diocésaine Église dans l’Yonne.
À temps plein, Isabelle est présente à la Maison diocésaine les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Vous pouvez la joindre par mail et par téléphone.

Mme Tiffany Gesquière est graphiste et chargée de communication.
Tiffany conçoit et réalise les créations graphiques, au service de la Pastorale.
Elle est votre interlocuteur pour Messesinfo et l’annuaire diocésain, version papier et en ligne (signaler des corrections par mail).
À temps plein, Tiffany est présente du lundi au vendredi à la Maison diocésaine. Vous pouvez la joindre par mail et par téléphone.

M. Patrick Pautrat, webmaster, anime le réseau des contributeurs bénévoles des “sites associés”. Il les soutient et les accompagne en leur proposant des solutions techniques et de la formation continue.
À temps partiel, Patrick est présent à la Maison diocésain le vendredi, il est joignable par mail le reste de la semaine.

Des supports

• Mensuel diocésain : Église dans l’Yonne