Les textes diocésains

Textes officiels

Les grands textes organisant la vie pastorale du diocèse.

• Annoncer le Christ dans l'Yonne

Projet missionnaire et catéchétique du diocèse de Sens & Auxerre, publié le 15 mai 2010 dans la revue diocésaine EDY n°9-2015.

Télécharger Annoncer le Christ dans l'Yonne

• Orientations diocésaines pour les funérailles

À la suite de la démarche synodale de 1999, des orientations avaient été émises concernant la pastorale des funérailles. Elles répondaient à la question suivante : “Comment notre Église diocésaine peut-elle répondre aujourd’hui aux demandes des familles au moment d’un décès ?”

La société, et l’Église diocésaine, ayant changé, les orientations émises en 1999 ont été relues et remises à jour début 2015, avec toujours le même objectif.

Télécharger les orientations diocésaines pour les funérailles

• Statut des Équipes d'Animation Paroissiale (ÉAP)

Suite à la mise en place des 31 paroisses dans notre diocèse, une mise à jour de la charte des EAP était nécessaire. Voici le nouveau statut régissant les ÉAP de notre diocèse, promulgué le 1er mai 2016 par Mgr Hervé Giraud.

Télécharger le statut des ÉAP

• Statuts du conseil presbytéral

Statuts du conseil presbytéral du Diocèse de Sens & Auxerre, adoptés lors de la séance du 23 octobre 2015.

Télécharger les statuts du conseil presbytéral

Autres textes

de la Chancellerie