Maison Galilée — Diocèse de Sens & Auxerre

Maison Galilée

Lieu d’accueil, de rencontre et d’hébergement de groupes, la Maison Galilée à Soucy (près de Sens) vous propose ses locaux.

La Maison Galilée, ancienne ferme bourguignonne de 1828, a été restaurée pour devenir propriété du diocèse de Sens & Auxerre.

Elle a pour vocation première de répondre aux besoins pastoraux des communautés chrétiennes du diocèse et au-delà. Elle accueille de nombreux groupes, notamment des jeunes et leurs accompagnateurs qui viennent vivre un temps fort de catéchèse, une retraite de préparation à la première communion ou à la profession de foi.

En complément des activités liées à la pastorale, le centre accueille en semaine des personnes en déplacement dans des entreprises de la région, et le weekend des groupes ou des associations diverses et des familles.

La Maison dispose de 19 chambres dans deux lieux différents pour une capacité totale de 35 personnes. Elle offre une cuisine commune équipée, une grande salle de réunion, des salles plus petites pour ateliers ou carrefours, une chapelle ; ainsi qu'un parking et des espaces verts. Une couverture Wifi est disponible.

Maison Galilée
1 rue Jean Cousin 89100 Soucy 03 86 86 65 30 Contacter par courriel