Échos de Taizé — Pôle Annonce de la foi

Échos de Taizé

Les jeunes du diocèse de Sens & Auxerre ont participé du 15 au 19 avril 2018 au pèlerinage de Taizé. Voici leurs témoignages.

Ce fut une expérience spirituelle riche et le cadre œcuménique et international de cette expérience nous a laissé, nous jeunes pèlerins, riches d’une foi nouvelle. De nombreuses rencontres nous ont fait découvrir de nouvelles cultures du monde entier. Le séjour fut partagé entre de nombreuses activités telles que les prières quotidiennes, les temps de service d’aide à la communauté ou encore les différentes rencontres avec des frères ou d’autres jeunes. De 7 h à 23 h, nous avions un emploi du temps chargé laissant cependant des moments d’échanges et de réflexion personnelle enrichissants. Une fabuleuse expérience que tout le monde devrait partager. Un pincement au cœur lors du départ compensé par une irrépressible envie de repartir !

Cédric

Une météo délicieuse, peu de monde mais des jeunes du monde entier et des frères disponibles. La pratique de l’anglais était quotidienne !
Des temps de prière amenant chacun à la prière silencieuse dans un cœur à cœur avec le Seigneur.
Une visite surprise de notre évêque !
Un petit groupe de notre diocèse varié avec des jeunes pros, des étudiants, des lycéens et des adultes. Une jolie fraternité !
Un cru 2018 de qualité !

Anne