Les Scouts d'Europe de Sens lancent une campagne de dons

Add this
Les troupes des Scouts d'Europe de Sens et de Loches-Richelieu vont partir pendant l'été 2018 en camp par delà les frontières, à la découverte de la Roumanie.
Ils lancent une campagne de financement participatif pour récolter les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet.

Le projet

Qu’en 2018 se vive une aventure unique : 2 troupes des Scouts d'Europe de Sens et de Loches-Richelieu vont partir à la découverte de la Roumanie du 10 juillet au 30 juillet 2018.

Ce sont 28 scouts de 12 à 17 ans et leurs 7 chefs formés et hyper motivés qui vont quitter leur confort pour s'envoler vers les Carpates et la Transylvanie.

Ils veulent partir en éclaireurs, hors des sentiers battus, des tracés touristiques et des attractions commerciales, à la rencontre d’une terre, d’un peuple, pour faire grandir les garçons par une aventure humaine formatrice et inoubliable.

 

Un financement participatif

Afin de récolter les fonds nécessaires (en complément de la participation famililale), les troupes de Sens et Loches-Richelieu ont mis en place un financement participatif, via la plateforme credofunding.

Par ailleurs, les scouts se rendent disponibles pour différents services aux particuliers et associations : baby-sitting, jardins, aides diverses...

Les aider en faisant un don

Mots-clés associés :
Mots-clés associés :