Aidons les jeunes à nourrir leur foi !

Une vente de bougies est organisée pour aider financièrement chaque jeune du diocèse à participer, entre 8 et 25 ans et selon le souhait de Mgr Hervé Giraud, à des événements fondateurs pour sa foi.

Un projet pastoral...

Aux jeunes rassemblés durant l’été 2016 à Cracovie pour les Journées mondiales de la Jeunesse, le pape François a lancé un appel vigoureux : “Le temps qu’aujourd’hui nous vivons n’a pas besoin de jeunes-divan, mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons… L’histoire aujourd’hui nous demande de défendre notre dignité et de ne pas permettre que d’autres décident de notre avenir.”

Il nous revient donc d’aider tous les enfants et jeunes de l’Yonne à y répondre. Mais il leur faut pour cela fonder solidement leur foi dans des expériences de prière, de dialogue et de mission qui resteront à jamais gravées dans leur cœur. Le monde dépend d’eux, il a tant à attendre de l’Évangile de Jésus-Christ : donnons aujourd’hui à tous ces jeunes les moyens de faire éclore en eux une foi de bâtisseurs !

Mgr Hervé Giraud

... soutenu par la vente de bougies

Depuis 2015, à pareille époque, des bougies sont proposées à la vente à la sortie des messes.

Le but : aider financièrement chaque jeune du diocèse à participer, entre 8 et 25 ans et selon le souhait de Mgr Hervé Giraud, à des événements fondateurs pour sa foi :

• un pèlerinage à Lourdes (avec le groupe des enfants et/ou des jeunes) ;
  • les rencontres lycéennes de Taizé (pour les 16-20 ans) ;
  • les Journées Mondiales de la Jeunesse (pour les majeurs).

Ce projet repose sur la participation des familles. Aussi, des actions de collecte de fonds  - comme cette vente de bougies - seront régulièrement menées pour permettre, le moment venu, de diminuer les coûts et aider les familles.

L'opération 2017

Cette opération est renouvelée cette année, dans de nombreuses paroisses de notre diocèse, aux dates suivantes :

• 21 et 22 octobre 2017
  • 28 et 29 octobre 2017
  • 1er et 2 novembre 2017

Le prix de vente indicatif de chaque bougie est de 5 €.

D'avance, merci pour votre participation à cette opération.

Mots-clés associés :