Rencontres Européennes de Taizé

Les rencontres européennes s’adressent aux jeunes adultes entre 17 et 35 ans.

du 28/12/2017 au 01/01/2018

• Bâle, Suisse

iCal

Paris, Varsovie, Londres, Bruxelles, Rome, Budapest, Genève, Barcelone… Chaque année, entre Noël et le Nouvel An, Taizé anime une « rencontre européenne » dans une des villes principales de l’Europe. De toute l’Europe et des autres continents, des dizaines de milliers de jeunes participent à ces étapes du pèlerinage de confiance sur la terre.

Fin 2017, cette rencontre aura lieu à Bâle, en Suisse.

Taizé - Rencontres européennes - français from Taizé Community on Vimeo.

Le logement

Le logement sera soit chez l’habitant à Bâle ou dans la région, soit dans divers logements collectifs (salles paroissiales, salles de classes, salles de sport...). Tous doivent apporter un matelas mousse et un sac de couchage pour pouvoir dormir par terre. Les jeunes handicapés, ayant besoin d’un logement adapté, doivent s’inscrire avant le 1er novembre afin de nous aider à prévoir le nécessaire.

Le coût

La participation aux frais s’élève, pour les jeunes de la France, de la Belgique et de la Suisse à 80 €
La participation aux frais proposée couvre les repas, les transports sur place, la location et l’équipement des lieux nécessaires et les autres dépenses de l’accueil. Elle n’est pas identique pour tous, puisqu’elle tient compte du pays d’origine de chacun.

Organisation pour la Bourgogne

Matthias Bertin, un jeune du diocèse D'Autun, esasie de mettre en place un groupe de bourguignons pour poarticiper à la rencontre européenne de Taizé à Bâle.

Cela vous intéresse ? Vous pouvez le joindre au 06.33.55.60.26

Télécharger le tract bourgogne

Plus d'informations sur cet événement…