Retour sur le concert de pop-louange du 24 juin 2017 — Pôle Annonce de la foi

Retour sur le concert de pop-louange du 24 juin 2017

Le 24 juin 2017, le groupe Alegria, invité par les Scouts et Guides de France de Sens conjointement avec la Pastorale des Jeunes du Sénonais, est venu donner un beau concert à Sens.

Ce groupe composé d’une vingtaine de personnes, chanteurs, musiciens, danseurs et techniciens a fait résonner dans la nef de l’église Saint-Antoine des chants de louanges au son de la guitare, batterie et piano avec un rythme joyeux et varié de pop rock, rap,  afro et électro,

Ils ont emporté la bonne centaine de jeunes présents dans une vraie communion de joie et d’émotions, comme savent le faire les groupes de Pop Louange (tels que Glorious et Hopen qui sont déjà passés dans notre diocèse.)

Malgré le nombre de spectateurs bien inférieur à ce qui était attendu, on peut dire que la soirée était réussie tant le groupe a donné à vivre un vrai temps de partage non seulement grâce à leurs chants et leurs danses mais aussi grâce aux témoignages des jeunes venant d’horizon différents issus de la banlieue 93. Il est étonnant de voir les jeunes spectateurs passer de la danse et des chants à haut volume sonore à un temps de prière calme et intense de quelques minutes  avant de reprendre les chants rythmés sous la lumière des spots de couleur.

Un autre pari réussi était d’avoir préparé le lieu du concert. Plusieurs bénévoles, des scouts et des adultes sénonais ont en effet nettoyé l’église St Antoine qui appartient aux sœurs de la Providence. Les sœurs étaient heureuses de la voir retrouver un coup de jeune, débarrassée de multiples objets qui l’encombraient et de la tonne de poussière qui s’y était accumulée au fil des années. Un bel endroit pour un bel événement !

Beaucoup auraient très envie d’élaborer d’autres projets afin de continuer à la faire vivre, en attendant le retour du groupe Alegria l’année prochaine. Ils sont déjà invités !