La paroisse, nous contacter

La Paroisse Saints Louis et Zélie Martin du Gâtinais recouvre les communes de Domats, Piffonds, Savigny sur Clairis et Vernoy.

La paroisse relève du Diocèse de Sens & Auxerre ; Province ecclésiastique de Dijon depuis 2003 ; dans le quart nord ouest du département de l’Yonne (89), sur sa frontière avec le Loiret à 110 km au sud de Paris et 20 km à l’ouest de Sens.

Elle est traversée par l’autoroute A6 Paris Lyon et l’échangeur n°18 Courtenay/Montargis-Sens .

La population est en augmentation depuis une décennie, le total des résidents étant de 2076 lors du recensement de 2014.

Depuis 1993 la charge des âmes est assurée par M. l’abbé Christian Lotte, Curé, docteur en Théologie, assisté d’un Conseil Économique. Une Équipe d’animation paroissiale de 4 membres apporte son concours à l’action pastorale.

1 rue de la mairie,
89150 Savigny sur Clairis.

Tél : 03 86 86 32 19.
Mail : paroisselouiszeliegatinais@laposte.net