Éveil religieux et catéchisme

La paroisse propose un temps d’éveil à la Foi animé par des mamans, ainsi que des rencontres de catéchisme.

Éveil à la Foi

La paroisse propose un temps d’éveil à la Foi animé par des mamans, le samedi à Savigny. Cet âge de l’éveil est capital dans la croissance de l’enfant : sans cet éveil, le catéchisme arrive trop souvent "comme des cheveux sur la soupe".

Le calendrier des rencontres d’éveil est fixé ensemble par les familles et la responsable Mme Robert. Il faut donc prendre contact dès le mois de septembre.

Les groupes d’éveil étant peu nombreux il est important que les enfants viennent tous régulièrement aux rencontres fixées ensemble à la rentrée

Catéchisme

Le Catéchisme proprement dit commence en CE2 ou CE1 (environ).

Les enfants étant trop fatigués et sans faculté d’attention le soir après l’école, les rencontres de catéchisme ont lieu le mercredi tôt en début d’après midi, pour permettre aux enfants de faire ensuite leurs autres activités.

N’hésitez pas à contacter la paroisse pour tout renseignement.