Le Sacrement de Confirmation

Le Sacrement de la Confirmation est nécessaire pour parfaire le lien des baptisés avec le Christ et l’Église.

Au Baptême, nous recevons le don de l’Esprit Saint par notre union au Christ. Mais en grandissant, nous devons assumer notre rôle au sein de l’Église et du monde, de témoin de l’amour et de la vérité du Christ.

Le Sacrement de la Confirmation, qui constitue avec le Baptême et l’Eucharistie l’initiation chrétienne, est nécessaire pour parfaire le lien des baptisés avec le Christ et l’Église, en les enrichissant d’une force spéciale de l’Esprit Saint. C’est un don de Dieu, comme il fut accordé jadis aux Apôtres au jour de la Pentecôte.

• Il n’y a pas d’âge pour être confirmés : collégiens, lycéens, étudiants, et adultes : couples à l’occasion de leur mariage, étudiants, pères/mères de familles, des retraités…
  • La préparation a lieu en doyenné ou paroisse.