Fête de sainte Anne et saint Joachim — 13. Paroisse Notre-Dame des Trois Vallées

Fête de sainte Anne et saint Joachim

Ce dimanche 23 juillet 2017, Mgr Giraud a présidé la messe de la fête de sainte Anne et saint Joachim sur l’esplanade de la chapelle Sainte-Anne à Aillant sur Tholon.

Nous lui en sommes très reconnaissant car c’est la troisième fois depuis son intronisation qu’il visite notre paroisse ; nous le sommes d’autant plus que Mgr Giraud, pourtant très fatigué, a retardé de quelques heures son départ en vacances pour être parmi nous en cette occasion.

De nombreux paroissiens ont participé à cette messe concélébrée par Mgr Giraud, le Père Grégoire et le père Olivier Lecestre avec la présence de notre Diacre François, convalescent après l’épreuve de santé qui l’a touché.

Dans son homélie, Mgr Giraud a rappelé que sainte Anne et saint Joachim étaient les parents de la Vierge Marie et donc les grands-parents de notre Seigneur Jésus-Christ ; il en a profité pour souligner l’importance du rôle des grands parents auprès de leurs petits enfants, notamment dans l’éveil à la foi.

Merci au Seigneur qui nous a gratifié d’un beau soleil, sans trop de chaleur, en ce dimanche.

Encore un grand merci à Monseigneur Giraud pour sa présence parmi nous et merci à tous ceux qui ont participé par leur présence et leur prière à la louange du Seigneur.