Premier dimanche de l’Avent 2016 et fête de Sainte Cécile

Ce dimanche 25 novembre 2016, premier dimanche de l’Avent, commence une nouvelle année liturgique.

Nous nous préparons, au cours de ces quatre semaines précédant la fête de Noël à accueillir le Seigneur dans nos vies. Attente joyeuse car nous offrons notre confiance à Celui qui vient nous sauver.

Comme chaque année, les enfants du catéchisme ont préparé avec l’aide de leurs parents une couronne de l’Avent qu’ils ont présentée devant l’autel au début de la messe célébrée à Senan. La première des quatre bougies présentes sur ces couronnes a été allumée pour rappeler le pardon accordé à nos premiers parents, Adam et Ève.

Pour accompagner notre célébration de ce dimanche et manifester notre joie, l’Eveil musical de Senan est une fois encore venu apporter sa contribution en interprétant avec brio les morceaux suivants :

En entrée : Nully marche de René Farcy

Communion : marche religieuse d’Alcestre Gluck

En fin : sonnez trompette de René Farcy

Merci à tous et félicitations aux musiciens pour leur participation à cette messe qu’ils ont contribué à rendre plus festive.