Toussaint 2017 — 13. Paroisse Notre-Dame des Trois Vallées

Toussaint 2017

Célébration de la Toussaint et commémoration des fidèles défunts

Ce mercredi premier novembre, le Père Grégoire assisté du diacre François a célébré la messe de la Toussaint devant de nombreux fidèles.

"C’est Dieu Lui-même qui est la gloire des Saints, leur gloire et leur bonheur, et c’est Lui qui vous donne part à leur fête : qu’Il vous bénisse encore et toujours.
Qu’il vous bénisse en vous offrant leur aide, afin que vous puissiez vous donner davantage à son service et à celui de vos frères.
Toute l’Église est heureuse de savoir beaucoup de ses enfants dans la Paix du Ciel ; c’est là que Dieu vous attend"

Bénédiction solennelle de la Toussaint

Le lendemain, 2 novembre, jour de la commémoration des fidèles défunts, toute l’Église prie pour ceux qui, ayant achevé leur parcours terrestre, sont en attente du bonheur que le Seigneur veut leur faire partager.

Dans une très émouvante cérémonie, au début de la messe, les familles des défunts de l’année écoulée se sont approchées, à l’appel de leur nom, pour allumer une bougie sur la croix de lumière disposée devant l’autel.

Ce très beau geste, véritable prière d’intercession, témoigne de la communion qui nous unit à ceux qui nous ont précédé et de l’Espérance que nous donne notre foi de les rejoindre un jour dans la joie du Ciel.