Sacrement des malades — 13. Paroisse Notre-Dame des Trois Vallées

Sacrement des malades

Le sacrement des malades peut être proposé à tout chrétien qui souffre d’une maladie sérieuse ou prolongée et qui éprouve le besoin d’un réconfort spirituel.

Ce sacrement s’appelait autrefois l’extrême onction et était souvent réservé aux mourants.

Il peut être maintenant proposé à tout chrétien qui souffre d’une maladie sérieuse ou prolongée et qui éprouve le besoin d’un réconfort spirituel.

C’est une prière pour demander à Dieu la force pour vivre cette épreuve.

Ce sacrement peut être célébré en communauté.

Comment recevoir le sacrement des malades dans notre paroisse ?

Tous les deux ans lors de la fête de l’Immaculée Conception, notre communauté paroissiale propose aux personnes qui le désirent, recevoir le sacrement de l’onction des malades. Chacun de nous est invité à le proposer aux personnes de son entourage qui pourraient être concernées.

Une telle cérémonie est proposée tous les deux ans, mais si vous connaissez une personne qui souhaite recevoir ce sacrement, il suffit de contacter le Père Grégoire :

presbytère de Neuilly,
8 rue du Parc