Les éditos du mois

Add this

L’édito du père François Campagnac (novembre 2017)

Qui n’a jamais contemplé un ciel étoilé lors d’une belle nuit d’été ? Devant l’immensité de la voute céleste et ses millions d’étoiles scintillantes, nous éprouvons à la fois un sentiment d’infini qui s’ouvre devant nous et une impression de petitesse, de n’être qu’un grain de sable dans la course de l’univers…

Lire la suite…

L’édito du père François Campagnac (octobre 2017)

Début septembre, l’annonce « officielle » des Jeux Olympiques en France en 2024, un siècle après ceux de 1924, en a réjoui certains et mécontenté d’autres.

Lire la suite…

L'édito d'Olivier Truillet, diacre (juillet 2017)

Le temps liturgique nous fait entrer dans le temps ordinaire. En même temps est-ce que l’été, alourdie déjà de sa chaleur accablante, nous laisserait à contrario nous engourdir dans une forme de léthargie ? Aussi il est bon que cet espace estival puisse régénérer autant les corps que les âmes. Certains vont opter pour un retrait salutaire. D’autres vont privilégier les retrouvailles en familles. D’aucuns vont s’aérer et s’ouvrir en d’autres lieux que leur accoutumée en cherchant le dépaysement. L’été c’est un temps autrement et c’est important, même nécessaire !

Lire la suite…

L’édito du père François Campagnac (juin 2017)

Voici le temps des fêtes de la foi ! Comme chaque année, le mois de Juin est l’occasion d’accueillir dans nos assemblées des enfants, avec leurs parents, leur famille, leurs parrains ou marraines, pour célébrer une étape sur le chemin de la foi : baptêmes, premières communions, professions de foi… Ces liturgies, belles et émouvantes, sont le lieu d’expressions de foi saisissantes. Les mots simples et vrais en disent long sur le parcours de chacun, sur la foi reçue et transmise par les jeunes eux-mêmes aux générations antérieures. La transmission de la foi se fait aujourd’hui aussi à rebours : des enfants ouvrent la voie à leurs parents…

Lire la suite…