Le Vendredi Saint 2017 à Montréal — 27. Paroisse Notre-Dame de Montréal

Le Vendredi Saint 2017 à Montréal

Cette année, les paroissiens d’Avallon ont rejoint ceux de Montréal pour commémorer la Passion de Jésus.

A la suite du père Ivan Roulier et du père François Campagnac, nous partageons les dernières heures du Christ : son arrestation, son procès et sa mort sur la croix. Le chemin de croix, rythmé par des lectures de l’Évangile et par des chants, s’achève devant la Collégiale.

La « célébration de la Passion du Seigneur » est placée, elle aussi, sous le signe de la croix. Elle débute par la vénération de la croix et s’achève lorsque le grand crucifix est enveloppé dans un linge, symbole du linceul et de l’ensevelissement.

Chacun repart ensuite dans le silence et le recueillement, mais également dans l’espérance de la Résurrection.

Voir l'album photos en ligne