Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) — 27. Paroisse Notre-Dame de Montréal

Équipe d’Animation Paroissiale (EAP)

L'équipe d'animation paroissiale est envoyée en mission par Mgr Giraud.

Pour la paroisse Notre-Dame de Montréal, elle est constituée du père François Campagnac et de laïcs :

Composition

• pôle Annoncer
    • Mme Anne-Sophie Delcroix laïc

• pôle Célébrer
    • M. Mme Fonction pourvue autre statut

La personne occupant la fonction n'a pas souhaitée apparaître dans l'annuaire diocésain.

• Mme Anne Renard laïc

• pôle Servir
    • Mme Céline Niederer laïc
    • Mme Bénédicte Perrot-Little laïc

• pôle Vie mat. et économique
    • M. Jean-Marie Jost laïc

• pôle Coord. et communication
    • Mme Marie-Rose Wallon laïc

Le rôle de l'EAP

L’équipe d’animation paroissiale regroupe des personnes ayant le souci de l’évangélisation dans une paroisse. Elle collabore avec le pasteur propre (curé, modérateur ou administrateur) et apporte son concours d’ordre pastoral pour coordonner et dynamiser la vie paroissiale, avec le souci de tous les habitants de la paroisse. Les membres de l’ÉAP accueillent, discernent et encouragent les initiatives missionnaires. Ils ne font pas tout. Ils ne pérennisent pas tout. Dans un esprit évangélique, ils veillent à la répartition des tâches et à la réalisation des activités. Ils font en sorte qu’aucun domaine de la vie ne soit oublié, ni aucun village ou quartier. Ils trouvent leur dynamisme dans la prière, l’écoute, le partage et l’annonce de la Parole de Dieu.

Extrait du statut des EAP, promulgué le 1er mai 2016 par Mgr Hervé Giraud