Qui suis-je ? — 16. Paroisse Saint-Germain d'Auxerre

Paroisse Saint-Germain d'Auxerre

Qui suis-je ?

Découvrez notre paroisse

La paroisse Saint-Germain d’Auxerre offre plusieurs lieux de culte. En centre-ville évidemment, la cathédrale vous tend les bras.

Mais vous sont ouvertes à la prière chaque jour l’église Saint-Eusèbe et l’église Saint-Pierre. Entrez, si vous souhaitez faire une halte de prière ou faire brûler un cierge afin de présenter, dans la prière, soit une préoccupation, soit une joie, c’est possible !

L’église Saint-Marse est aussi un lieu d’accueil les dimanches à 9 heures. L’abbaye Saint-Germain n’est pas seulement le lieu du musée d’Auxerre : certaines célébrations y ont lieu et vous pouvez toujours vous y recueillir avant la visite de sa célèbre crypte. Les églises Notre-Dame de l’Assomption de Quenne, Saint-Louis et Saint-Maurice de Venoy ou encore la chapelle de Laborde , Saint-Maurice d’Augy, Notre-Dame de Liesse à Champs sur Yonne, Saint-Loup de Vaux, Saint*Pierre et Sainte-Camille d'Escolives, Notre-Dame de Jussy  permettent aussi, à certaines dates, de participer à des célébrations fort chaleureuses.

Comme toute paroisse, il nous faut goûter la joie de vivre selon l’Évangile à la suite du Christ. Pouvoir offrir la possibilité de progresser dans la foi, l’espérance et la charité, c’est là notre ambition principale.

Il est très important que les chemins d’accès à la confiance dans le Seigneur soient variés afin que chacun, dans sa particularité et dans son désir de grandir dans la foi puisse y trouver son cadre privilégié. Nos attentes sont diverses et le désir d’une paroisse comme la nôtre est de servir au mieux ces attentes diverses.

Du chrétien de passage le dimanche, qui souhaite se fortifier dans la foi en venant nous rejoindre à la messe à la cathédrale à 10h30 heures, au chrétien qui est attaché à son église et au climat qui y règne, tous nous avons le droit d’être heureux dans notre foi.

Nous espérons que vous trouverez ici tous les renseignements nécessaires pour progresser sur cette route de la foi.