Écosse

Add this
Retrouvons le temps des missions celtiques de saint Germain. Cela nous conduira sur un chemin spirituel à la rencontre du Christ, tout en méditant la vie et la spiritualité de celui-ci.

Un pèlerinage est un itinéraire spirituel de prière, de célébration et de découvertes.  En Écosse, l’accent sera mis sur la méditation, guidée par le père Arnaud Montoux.

2018, année Saint-Germain

Ce pèlerinage est proposé à l’occasion de l’année anniversaire de saint Germain, né à Auxerre en 378, ordonné évêque d’Auxerre en 418, et mort à Ravenne en 448.

L’Écosse a été choisie pour son cadre propice à l’immersion dans le temps des missions celtiques de saint Germain qui devenait évêque d’Auxerre il y a 1600 ans. Et nous verrons qu’une époque peut servir de révélateur pour une autre.

Chaque pèlerin aura ainsi l’occasion de reprendre souffle, pour mieux relire sa vie à travers le regard et la Parole du Christ, l’apostolat et la vie de saint Germain. La beauté de la Création permettra de replacer cet engagement au cœur du “bien commun” pour lequel le Pape François et son encyclique “Laudato Si” nous appellent à la vigilance.

Itinéraire  : Edimbourg et la côte ouest de l’Écosse

Edimbourg, Oban, Île de Mull, Iona, Fort William, Glenfinnan, Broardford, Skye, Fort Augustus, Pitlochry.

 

Inscription

Pour vous inscrire, téléchargez le tract et renvoyez le avant le 12 janvier 2018.

Afin d’aider les pèlerins à partager cette initiative spirituelle et culturelle, le paiement pourra être fractionné jusqu’en décembre 2018.

 

Isabelle O’Brien, directrice des pèlerinages