Pèlerinages 2018 : où irez-vous pèleriner ?

Faire une halte, prendre du recul, partir pour rejoindre le Christ...
Le pèlerinage peut être une manière nouvelle de vivre notre foi ; ou une expérience qui nous a déjà bouleversée.

Osez partir à la découverte !

Deux pèlerinages à l’étranger et le troisième à Auxerre vous sont proposés dans une dynamique particulière, celle de l’année anniversaire de saint Germain, né à Auxerre en 378, ordonné évêque d’Auxerre en 418, et mort à Ravenne en 448.

Il y aussi bien sûr les pèlerinages bien enracinés dans notre vie diocésaine près de chez soi ou à Lourdes. D'autres sont proposés conjointement avec les autres diocèses de la province de Bourgogne.

Pour découvrir les particularités de chaque pèlerinage, des tracts concernant les pèlerinages diocésains seront disponibles, en temps voulu, dans les paroisses. Et retrouvez sur ce site, toute l'année, de plus amples renseignements concernant les pèlerinages.

Télécharger le tract général