Pèlerinage à La Cordelle — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Pèlerinage à La Cordelle

Quelques paroissiens, ainsi que Père Christophe, ont pris le car à Toucy lundi 8 Mai, pour aller à la Cordelle, près de Vézelay, fêter l'anniversaire de l'arrivée des franciscains en France il y a 800 ans. La météo était fraîche mais l'accueil très chaleureux !

Notre évêque, en présence de plusieurs prêtres du diocèse, a célébré la messe en plein air devant 170 personnes.
L'après-midi, des ateliers étaient organisés pour mieux nous faire connaître la famille franciscaine et la fraternité franciscaine séculière à laquelle Joseph Kemlin et François Dizien appartiennent.

Le témoignage d'une vie simple et fraternelle contribue, au sein de la société française, à proposer « une autre manière de comprendre la qualité de vie et encourage un style de vie prophétique et contemplatif capable d'aider à apprécier profondément les choses sans être obsédé par la consommation» (Encyclique Laudato Si,  n.222).
De tout cœur, merci pour ces messages d'espérance de paix et d'amour que nous avons reçus lors de cette belle journée de pèlerinage.