Sortie paroissiale au séminaire d'Orléans — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Sortie paroissiale au séminaire d'Orléans

Découverte du séminaire d'Orléans, lieu adapté à la formation des prêtres dont nombreux dans notre diocèse sont issus.

Dimanche 12 novembre, une quarantaine de paroissiens ont participé à la sortie au séminaire d'Orléans.

A l'occasion de la St Aignan, la messe était célébrée par l'Evêque d'Orléans, dans l'église St Aignan, toute proche du séminaire.

Après le repas partagé, nous avons pu visiter le séminaire, ecouter les témoignages de plusieurs séminaristes et échanger avec le recteur.

Pour conclure cette belle journée, nous nous sommes retrouvés pour un temps de prière dans la cathédrale.

Merci aux organisateurs de la sortie et aux membres du séminaire pour leur accueil chaleureux.

Cliquer sur le lien suivant pour voir les photos: resolveuid/b73cd61a223647a7af9f6a86a4ef6d5f