Réunion du 10 novembre 2017

Add this

Présents :

Claude Lemonnier, François Dizien, Michel Demets, Bernadette Hermier, Isabelle Bellot, Odile Salomé, Françoise Vassallo, Bernadette Thomas, Christophe Champenois 

***

Ecoute de la Parole de Dieu : Mt 25, 1-13 et prière du Notre Père.

 

Annonce de la foi : 

-partage sur les difficultés que nous rencontrons en catéchèse En revanche, nous accompagnons des adultes qui demandent le baptême. Ne pas être obnubilés par les chiffres mais voir ce qui « fait sens ». 

-Parcours Alpha : le WE sur l’Esprit St vient d’avoir lieu avec 5 invités. Habituellement les invités sont entre 8 et 12 à participer aux dîners. Le dernier dîner aura lieu le 4/12. 

-« FICHES ST MARC » : à partir de décembre 2017 le diocèse proposera une fiche mensuelle pour aider les Fraternités à partager la Parole de Dieu. Parallèmenent à cela, des Ateliers seront proposés : « En 2018, ouvrons ensemble l’Evangile de saint Marc » à St-Fargeau les 7/12/2017, 18/01/2018 et 1er/02/2018 (animés par le P. Hugues Guinot). Cf. Tracts. 

-le 2 décembre prochain aura lieu l’Assemblée diocésaine : les membres de l’EAP y sont invités (Auxerre entre 14h et 18h30). L’évêque y présentera son projet de « Fraternités ».  Un courrier sera envoyé aux invités avec des éléments pour préparer cette assemblée. 

Liturgie :

-l’équipe liturgique s’est étoffée. Nous soulignons cette évolution positive depuis quelques semaines. 

-La nouvelle traduction du Notre Père entrera en vigueur à partir du 3/12 prochain (entrée en Avent, nouvelle année liturgique B). Nous consacrerons une partie de la journée communautaire du 19/11 à ce thème. 

-élaboration du calendrier des messes  

-servants d’autel : un temps de formation sera proposé le dimanche 19/11 à partir de 9h30. 

-Une proposition sera faite pour la semaine de l’unité entre le 18 et le 25 janvier 2018 

Solidarité : 

-Journée du Secours Catholique du 19/11 prochain ;

-suivi de l’accueil de la famille de K et F à Bléneau : pour les enfants les choses se passent bien à l’école. La grossesse de K est suivie. La famille réussit à se procurer sa nourriture auprès de Toucy Entraide et des Restos du Cœur de St-Fargeau + des dons de fruits et légumes. 2 personnes se relaient pour donner des cours de Français à K et  F. La cohabitation avec les autres occupants de la MP se passe bien (Café Sourire). 

-un Conseil économique paroissial est à programmer d’ici la fin de l’année. 

-une piste de vente de la salle paroissiale de Bléneau (30.000 euros ?). La municipalité à mettre en lien avec l’économat diocésain. 

Coordination : 

-la nouvelle secrétaire paroissiale est au travail chez nous depuis juillet dernier. Un point sera fait avec elle le 14/11 avec les P. Hugues Guinot, Paul Cailleux et CC. 

***

Prochaine réunion : 8/12 à 20h30.