Réunion du 15 septembre 2017

Add this

Compte rendu de la réunion du 15 septembre 2017 

 

Lecture de l’évangile du 24e dimanche du temps ordinaire A.

 

Liturgie : 

L’EAP a reçu Anne Tribut qui lui a fait part de son désir qu’une réunion élargie sur la liturgie soit organisée pour évoquer un certain nombre de points : organisation, nombre des animateurs, organistes, calendrier, hiver, chant, accueil des jeunes …. 
Le programme des calendriers des messes a été évoqué, ainsi que l’organisation  de la messe du 1er octobre (venue de Mgr Giraud et confirmations). 

 

Transmission de l’évangile : 

Le programme de la catéchèse pour 2017/.18 a été présenté. Un nouveau parcours sera utilisé (celui du diocèse de Dijon). 
Le catéchuménat dans notre paroisse est plutôt dynamique avec 2 adultes en cheminement. 
Le groupe biblique se réunira une fois / mois à la Maison paroissiale de Bléneau pour lire les 11 premiers chapitres de la Genèse. 
La préparation de l’accueil des invités aux repas du parcours Alpha a demandé beaucoup de travail, mais cela a permis de souder l’équipe. Le week-end Alpha aura lieu les 4 et 5 novembre prochains. Les bénévoles seront sollicités pour permettre l’accueil des invités lors de ce WE. 

 

Solidarité :

La paroisse a décidé de dire oui à une demande d’accueil de migrants. Le presbytère de Bléneau a été proposé pour accueillir cette famille. Une convention sera établie entre l’association RSM 89 et la paroisse (AD Sens-Auxerre). Nous accueillerons donc cette famille pour un an. Nous pourrons continuer d’utiliser la salle qui est située au rez-de-chaussée, notamment pour le « café-sourire » du vendredi et pour le groupe biblique. Il est souhaitable que la paroisse ne fasse pas que « prêter » un logement mais qu’elle s’investisse humainement dans cet accueil. 

 

Vie communautaire : 

Le calendrier des dimanches communautaires a été adopté. Nous souhaitons revenir aux messes des familles le jour des dimanches communautaires avec participation des enfants et des jeunes. 
Une sortie (pèlerinage) sera organisée pour le dimanche 12 novembre prochain au Séminaire interdiocésain d’Orléans. Le but de cette journée est de nous éveiller à la question des vocations notamment presbytérales. Un car sera affrété. 
L’EAP termine son mandat d’ici la fin de l’année 2017. Une procédure de renouvellement sera mise en place très prochainement. 

 

Prochaine réunion : 10 novembre 2017