Les équipes du Rosaire

Les Equipes du Rosaire, c'est un mouvement d'Eglise mariale et missionnaire.

Les Equipes du Rosaire permettent de créer  partout de petites communautés de prières autour de la Vierge Marie  et d'inviter les membres et toute personne, même non pratiquante  à méditer l'Evangile  à le vivre et à l'annoncer.

Chaque Equipe du Rosaire  se retrouve  mensuellement  dans une maison  d'un membre de l'Equipe  , pour la  méditation  de la Parole  , Prière à  l'Esprit-Saint , invocation à Marie ; écoute de la Parole  de Dieu  et approfondissement d'un mystère  par une réflexion pour notre vie .

Nous prenons  un temps pour la prière de louange , d'intercession  avec partage d'intentions pour chaque membre présent  et envoi en mission , pour aller  vers les autres , à l'écoute  des personnes isolées , souffrantes  , aller prier  dans les maisons de retraite .

Nous avons également une prière  quotidienne.

Au 13ème siècle  Saint-Dominique a développé la prière du Rosaire.

Actuellement  , dans nos rassemblements , soit au niveau de doyenné , du diocèse  de la région ou national , un responsable laïc  est épaulé par un prêtre  ou par un prêtre de l'Ordre des Dominicains , qui apporte un enseignement à partir de l'Evangile pour aborder les  problèmes actuels .

Chaque année, au mois d'octobre , un pèlerinage a lieu  à Lourdes .

Ce mouvement  regroupe plus de 80 000 personnes en France  et un très grand nombre  de personnes sur les différents continents.

Nous vous invitons  à venir  découvrir les Equipes du Rosaire  de votre secteur paroissial.

Contact : Madame Marie-Thérèse Prêtre  marietpretre@orange.fr

Aumônier diocésain  : Père Pierre-Marie Lhoste ;   Responsable diocésaine : Bernadette Hermier