Chemin des crèches 2018

• Église de la paroisse Saint-Edme de la Vallée du Serein

• Qui

• Participants

Chablis-La Chapelle Vaupelteigne-Ligny le Châtel-Maligny-Montigny la Resle-Pontigny-Seignelay-Varennes.

Chemin des crèches  le dimanche 7 janvier 2018 - de 13 h 30 à 18 h

Le 3 décembre, nous entrons dans le temps  de l’Avent, début de la montée vers Noël, qui dure quatre dimanches.

A Noël nous fêtons un événement qui a eu lieu il y a un peu plus de deux mille ans.

Dieu a fait un cadeau à l’humanité, une naissance pas comme les autres.

C’est un évènement festif et joyeux, moment de fraternité et de réconciliation, message universel de paix et d’amour.

Noël parle au cœur des hommes et se déploie comme un souffle d’espérance au milieu des souffrances de toutes sortes.

Noël est pour nous tous, consciemment ou non, signe de joie et d’espérance. Signe géant de paix, de confiance dans l’instant et pour les temps à venir.

Puis arrive l’Epiphanie qui clôture le temps de Noël. Dieu se donne à voir en toute l’humanité représentée par les mages venus du bout du monde.

Les églises seront ouvertes où vous pourrez découvrir les crèches réalisées pour cette occasion.